Viaduktstr. 42, 4002 Bâle

Entrée et sortie de personnel

Déclaration d'entrée

Les nouveaux salariés doivent être déclarés au plus tard avec l'attestation des salaires annuels. Nous recommandons cependant de déclarer les nouveaux employés à la caisse de compensation dès leur entrée dans votre entreprise. Il en ressort des avantages administratifs dans le cas de perception de prestations APG, d'allocations de maternité ou d'allocations familiales. L'annonce s'effectue le plus simplement en ligne par PartnerWeb. Elle contient les données suivantes :

  • numéro d'assuré
  • nom / prénom
  • date de naissance
  • sexe
  • date d'entrée dans l'entreprise
  • éventuellement pays d'origine
Les personnes qui ont leur domicile en Suisse ou qui avaient déjà une activité professionnelle en Suisse possèdent un numéro d'assurance. Celui-ci est mentionné non seulement sur le certificat AVS, mais aussi sur la carte de votre caisse maladie.

Lorsqu'un nouveau certificat AVS est nécessaire en raison d'un changement de nom, on peut également le commander en ligne via le Partnerweb. La nouvelle carte d'assurance ne peut cependant être délivrée qu'à partir du moment où les données correspondantes ont été adaptées dans le registre d'origine et transmises au registre central des assurances à Genève. Les registres d'origine sont par ex. ceux du contrôle des habitants, des offices d'état civil ou de la police des étrangers.

Si vous préférez la voie postale, vous pouvez toujours télécharger le formulaire PDF Demande de certificat d'assurance et le remplir à l'écran.

Déclaration de sortie

La sortie d'un salarié doit obligatoirement être déclarée dans un délai de 10 jours ouvrables lorsque ce salarié perçoit des allocations familiales (art 18d al. 2 OAFam). La déclaration de sortie peut aussi être effectuée en ligne via le Partnerweb.

Vous êtes ici:

Page d'accueil   Employeurs   Entrée et sortie de personnel